dimanche 24 juin 2018

Revue Sang Froid n°8




Revue Sang Froid n°8


















En guise d'introduction, l'équipe éditoriale annonce qu'avec ce numéro, ils souhaitent mettre à l'honneur les enfants ayant eu une fin précipitée et criminelle ou encore les disparitions, les familles qui souffrent, mises à mal pour diverses raisons.
J'ai de suite senti que c'était pour moi ça, un de mes combats les plus acharnés, même si à mon petit niveau ce n'est pas évident, mais un combat que je soutiens.

Vous trouverez des faits divers, des perles de tribunaux, un dossier sur le sang contaminé où les victimes ne trouvent que trahison, indifférence et santé ruinée.
La nouvelle de l'auteure Danielle Thiéry, des interviews d'auteur, dont celle de l'homme qui a osé reprendre la série Millénium au tome 4, il y raconte cette folle expérience.

Mais aussi, un dossier sur Maëlys et je trouve qu'il est nécessaire de parler des abominations qu'il se passe en France, il est trop facile de tourner la tête et de ne pas se sentir concerné.
Les tueurs d'enfants pullulent et la justice ne les punit pas, à peine une tape sur les doigts pour un viol.
La prison ferme ? ça c'était avant, désormais, ce sera du sursis.
J'ai pu lire "la justice est démissionnaire et n'a pas envie de traiter ces cas-là, mais les magistrats ne le diront jamais clairement".
Comme nous sommes sur la même longueur d'onde avec Sang Froid, qu'il est bon de lire un avis objectif sur le sujet à prendre le plus au sérieux.

Des enfants disparaissent, mais des moyens suffisants sont-ils mis en oeuvre pour les retrouver? 
Les témoignages de familles impuissantes sont poignants.

Je vous recommande sincèrement cette revue qui ne se censure pas sur les sujets tabous et délicats.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire