dimanche 15 février 2015

Drôle de karma ! de Sophie HENRIONNET






Sophie HENRIONNET

Drôle de karma !








4ème de couverture : 
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur le tête ! Certains dirait que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l'Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément? Un grain de folie, une bonne dose d'émotion et beaucoup d'humour.





J'ai choisi cette lecture parce qu'au vu du résumé et du titre je sentais que j'allais rire. Je suis tombée du coup sur une vraie friandise littéraire.

J'ai infiltré la vie de Joséphine, une nana comme il arrive d'en croiser, pas vraiment heureuse et qui cumule les boulettes. 
Après tout qui a une vie parfaite ? J'attrape une règle en métal de suite pour celui ou celle qui va me répondre : moi!!
En attendant elle a un mec canon ah ah, enfin avant qu'elle ne découvre sa double vie.
Alors vont se succéder tout un tas d'incidents et de coups durs, la vie de jolie ballerine ou de petite princesse parfaite n'est pas pour notre pauvre trentenaire.
S'agit-il du summum de la loose ou d'un destin bien pourri, la question peut être soulevée en effet. 
Drôle de karma ! hein.
Au final elle va faire quelque chose de totalement dingue en espérant effacer son ardoise et oublier ses misères et partir en Angleterre, dans des conditions folles comme je le disais.
Une sacrée aventure...
Je ne dis pas un mot de plus parce qu'il faut qu'a votre tour vous découvriez cette nana et son grain de folie.

Va-t-elle s'en sortir ou continuer à cumuler les bourdes? Ce qui est sûr c'est que la fin est magique, chut, chut, chuttt !!!!!

J'ai particulièrement aimé revisiter Londres à travers les yeux de notre bonne demoiselle, la cathédrale Saint Paul, les flâneries dans Covent garden ou encore Hyde Park, ça donne envie d'y être.
Une comédie prenante et carrément excentrique dans le bon sens du terme.
J'ai découvert cette nouvelle auteure et son livre avec un réel bonheur, ce fût une lecture distrayante et un vrai repose neurones. 






  Sophie Henrionnet a 36 ans, 4 enfants, une imagination légèrement débordante et une petite tendance à l’hyperactivité.
Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, du nombre d’heures d’ensoleillement et de la quantité de thé qu’elle a bu dans la journée.
Drôle de Karma ! est une comédie d'aventures et son premier roman.
Dans une autre vie elle a également été dentiste.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire