mardi 4 décembre 2018

Candyland de Jax MILLER






Jax MILLER

Candyland















4ème de couverture :
Candyland. Sadie Gingerich, une ancienne amish, est seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie est bouleversée lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison. Cruauté du destin, Sadie rencontre Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête de police, révélant une vérité indicible. Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent jamais et où les fins heureuses n'existent pas.




Je découvre Jax Miller parce que mon ami Yvan l'aime beaucoup, c'est un sacré influenceur, parce que l'auteure m'intrigue avec son nom particulier, parce que ses cheveux rouges m'attirent et aussi parce que son look est fabuleux.
Et cerise sur le gâteau, le titre est un appel à la débauche, non pas dans le sens que vous croyez hein et en plus le sujet est top. 

Sadie est une ancienne amish qui a réussi à se défaire des liens relativement serrés de son éducation et de sa communauté.
Plusieurs décennies plus tard, elle contacte la police parce qu'elle n'a plus de nouvelles de son fils.
Une mère sent quand il s'est passé un drame et cette absence n'est pas normale.
La police la renvoie dans les cordes, pourtant son fils sera bel et bien retrouvé mort... 

J'aime beaucoup les romans qui font référence aux amishs, j'ai envie de découvrir toujours plus cette façon de vivre, cette communauté avec ses coutumes aux mœurs et à la liberté discutables.
Nous sommes vraiment devant une écriture au style américain, j'avoue en lire peu, mais celui-ci n'est pas seulement alléchant et prometteur il est vraiment bon.
Il y a un nombre de personnages plus conséquent je trouve par rapport au polar français, juste ce qu'il faut pour ne pas se perdre.

Cane est une ville qui se partage entre la fabrication de drogue et celle d'alcool, il s'y passe de drôles d'événements.
Quand le vent tourne pour les personnages, les habitants de la petite ville américaine n'hésitent pas à considérer les coupables comme des parias.
L'exclusion se fait sans un mot, pourtant les jugements et les rumeurs semblent criés

J'ai eu une petite inquiétude quant au nombre des pages et au rythme.
Très vite oubliés grâce à cette histoire entraînante, qui en fait un excellent roman.
Vous trouverez des rebondissements stupéfiants jusqu'à la fin.
C'est scotchant. 





Jax Miller, de son vrai nom Anne O'Donnel, est née à New York, et vit désormais à Meath, en Irlande. "Les infâmes" est son premier roman. Il obtient le Prix Transfuge du meilleur polar étranger et le Grand Prix des lectrices ELLE 2016, catégorie policier.
Traduit dans plus de dix langues, il a été acheté aux États-Unis par Harper Collins en moins d’u
Elle est née à New York, où elle a grandi tout comme ses ancêtres irlandais émigrés depuis le début du XVIIIe siècle aux États-Unis. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire