lundi 17 décembre 2018

Le fruit de mes entrailles de Cédric CHAM





Cédric CHAM

Le fruit de mes entrailles















4ème de couverture :
Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…






Oh oui je retrouve cet auteur génial, avec des scènes dignes ce qu'il nous donne de meilleur, des scènes qui balancent, qui pètent et qui te laissent sur le carreau.

Vrinks est en prison quand son ex-femme lui apprend la mort de leur fille, une mort qui n'a rien de naturel.
Horrifié de n'avoir pu la protéger, il va s'évader pour retrouver le meurtrier.
Samia est victime de la traite des humains, elle passe ses journées à contenter des clients de la plus ignoble des façons, puisque c'est contre sa volonté.
Quand elle se rend compte qu'elle est enceinte, elle tente d'échapper à ses proxénètes.
Le pari est risqué, mais que ce soit pour Amia ou pour Vinks, quand on n'a plus rien à perdre, on peut être capable de tout...

Je me suis fait cartonner par les deux précédents thrillers de Cédric Cham, cet auteur est fabuleux.
Il est capable de présenter tout ce que j'attends d'un roman, soit un rythme haletant, des personnages forts et qu'on aime, une histoire crédible et prenante, sans oublier deux, trois gouttes de sang.
Allez ok, ce sera un geyser, mais c'est parce qu'on le vaut bien.

Face à ces vies cabossées, une profonde réflexion se met en branle.
Ça doit être fatigant et usant de se battre contre l'injustice, alors que personne ne vous tend la main pour sortir des bas-fonds de l'humanité.
Certaines personnes n'ont pas de chances dans la vie, d'autres choisissent la mauvaise direction.
Bouh j'ai tripé comme une cinglée.






"Je suis passionné de lecture depuis que je sais lire" confie Cédric Cham qui a grandi à Sorbiers, près de Saint Etienne dans la Loire. Après ses années lycées au lycée Fauriel à Saint Etienne, il fait des études de droit. Maîtrise en poche, il réussit le concours de l'Ecole Nationale de l'Administration pénitentiaire à Agen. Depuis novembre 2008, il est conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation au centre de détention de Roanne. 
Passionné de littérature noire mais aussi de cinéma policier, de western, il a découvert le cinéma coréen de Park Chanwook et de Kim Jee-Woon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire