mercredi 12 juin 2019

Revue Sang Froid, printemps 2019







Sang Froid

Thématique n°1
Printemps 2019












Quel plaisir de découvrir mon magazine préféré dans son nouveau format.
Il est bien plus petit et à mon avis, plus agréable à lire et à transporter.
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais les pages me semblent plus épaisses et la revue apparaît totalement différente pour le coup.

Mon cœur de femme va pour l'article de Lysiane L., intitulé "Place aux femmes".
Il est rédigé avec justesse et intelligence, il traite des héroïnes du polar, des personnages féminins forts qui investissent petit à petit les romans.
Il est temps de bousculer les codes pour ne pas parler de patriarcat, si j'en parle et les femmes à la maison, derrière les fourneaux c'est terminé.

Des livres à découvrir, un portrait d'auteur, une interview, ou encore un magnifique portfolio vu à travers les yeux de l'auteure Andrée Michaud, qui met en scène les décors de ses romans au Canada.

Du roman noir à la série télé, il n'y a qu'un pas, les adaptations sont fréquentes et nos auteurs préférés deviennent des scénaristes talentueux ou bien l'inverse...
Un bel hommage est rendu à Claude Mesplède dans ce numéro.
Le top 100 des meilleurs polars français/francophones est une bonne idée, j'en ai peu en commun avec les romans proposés, mais c'est l'occasion de noter dans ma wishliste des livres à découvrir ou encore ceux qui me faisaient envie depuis longtemps.

Je n'ai pas l'intention de tout détailler, à quoi bon, gardons votre plaisir intact, je n'ai pas boudé le mien.
Je le dis à chaque fois, alors je me répète, mais tant pis j'adore "Sang Froid" et puis c'est tout.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire