mardi 11 juin 2019

Tous pour elle de Laurent MALOT






Laurent MALOT

Tous pour elle















4ème de couverture :
Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une réussite...
Preuve en est, elle consulte un psy. Pourtant cette jeune femme n'a qu'un rêve : trouver le grand amour, l'homme de sa vie...
Un soir de déprime, elle erre dans Paris, et croise une fée, ou une sorcière, allez savoir...
Elle lui offre le pouvoir de séduire tous les hommes pendant quelques semaines, jusqu'à son anniversaire. Au départ elle n'y croit pas, et pourtant...








Je viens de terminer un Stephen King et "Tous pour elle" est un baume sur mes plaies enfin mes peurs.
J'avais besoin de légèreté et c'est bel et bien le cas avec ce formidable roman feel good.

Clémence est au fond du trou, elle n'en peut plus de sa situation d'éternelle célibataire.
Voilà 10 ans que rien, mais rien.

Elle est sympa cette petite bonne femme, elle pourrait être ma cousine ou encore ma sœur si j'en avais une.
Il lui arrive des péripéties et des pas communes, suite à sa rencontre avec une personne qui va changer sa vie.
Doit-on croire à la magie? Et pourquoi pas, l'auteur se permet le luxe de nous faire douter.

Je suis passée par divers sentiments comme l'amusement, l'étonnement ou carrément le rire.
Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment, je ne me suis pas trompée sur mon choix de lecture.
Ah l'amour, sacré sujet et vaste débat, en même temps, il y a une telle pression de la part de la société.
Il faut vite se mettre en couple, il faut vite faire des enfants, pas un, il sera égoïste, mais deux, surtout pas trois c'est trop.
Cette société qui se laisse dicter sa conduite par un patriarcat qui a la vie dure, c'est d'un pénible.

Célibataire ou en couple, le principal est d'être heureux et de trouver son propre équilibre.
D'ailleurs, Clémence va comprendre un certain nombre de choses sur la vie, on apprend de ses erreurs et il y a une belle leçon à retenir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire