Patrick JAULENT et Thinh NGUYEN
Game Over
190 pages
4ème de couverture :
Il est temps pour la Chine de se lever.
C'est le retour de la dynastie Tang.
Nous sommes demain ...
La Chine attaque le poumon de l'économie américaine, Wall Street, et lorsque le soleil se couche sur New York, l'épicentre de la finance mondiale n'est plus que cendres.
Elle sait que ce tsunami financier va déferler sur les principales bourses de la planète qui s'effondreront les unes après les autres comme de vulgaires châteaux de cartes.
Pour sauver ce qui peut être encore sauvé, Patrick Kaplan, le président des Etats-Unis, et son "homme de l'ombre", Steve Forester, mènent la riposte.
Game over! est un thriller à suspense d'une époque sans règles, contrôlée par la fiance, et où la cybercriminalité est devenue monnaie courante.
C'est un pavé dans la mare relatant l'ignominie d'un système capitaliste exacerbé face à l'hégémonie implacable d'un nouvel ordre planétaire.
J'aime beaucoup ouvrir un livre écrit par plusieurs auteurs, je me demande toujours où commence l'écriture de l'un et où s'arrête celle de l'autre.
Mon imaginaire est éveillé avec cette petite pensée sur la première page.
La finance est un monde que je ne connais pas ou alors très mal et Game over est un ouvrage relativement fourni sur le sujet, on en ressort enrichi, enfin pas au sens propre du terme vous l'aurez compris.
Suite à une cyber-attaque l'Amérique va sombrer, Wall Street et ses traders ne pourront rien y faire, les vampires financiers chinois vont semer le chaos ...
Tour à tour les co-auteurs nous emmènent dans différents pays et le monde entier va être impacté par le piratage.
Comment se sortir d'un tel fiasco ? Offensive tactique ou riposte meurtrière ? Tout ce que je peux dire c'est que ça va swinguer.
Juste une petite chose à redire, un petit manque de fluidité à mon goût dû au côté technique du sujet et je ne l'aurais pas intitulé thriller, l'intrigue ne s'y prête pas vraiment.
Les geeks en informatique seront particulièrement à l'aise.
Inévitablement ce sujet grave soulève des questions et des inquiétudes, nous passons des heures connectés sur nos ordinateurs, tôt ou tard toutes ces données personnelles transmises sur internet seront reprises par des personnes mal intentionnées et alors on pourra le dire ... Game over !!!
Les auteurs :
Patrick JAULENT
Patrick a trois passions : la cybercriminalité, l'écriture et le taekwondo... et un talon d'Achille. Vous l'aurez deviné, son pêché mignon, c'est le chocolat, et il l'assume.
Lorsqu'il ne s'adonne pas à cet art martial pieds-poings qu'il affectionne et qu'il pratique régulièrement, il met son expérience de cyberexpert au service de l'écriture et nous livre avec Game Over! un haletant thriller contemporain.
Après des études aux USA, c'est dans ce pays qu'il s'initie à la finance internationale et à la cybersécurité en travaillant dans l'une des plus grandes agences de surveillance.
Et à vrai dire, au fil des pages, on en arrive à se demander s'il n'y a pas un peu de Patrick dans Steve, l'un des héros de Game over !
Thinh NGUYEN
Il est né en 1976 au Vietnam, peu après la chute de Saïgon, et a grandi en France, en Bretagne précisément.
Maupassant l'a toujours intrigué quant à la façon dont il évoquait cette région si particulière à ses yeux et il aime de quelle façon cet auteur réussit à rendre le pays breton encore plus mystérieux. Certes, dans le domaine de la littérature, Maupassant est surtout connu pour ses nouvelles fantastiques, mais n'est-ce pas une manière de magnifier le réel? Thinh est inspiré par l'univers du réel, ainsi que par la psychologie, via les comportements des individus et leurs émotions. Il s'intéresse aux choses qui peuvent paraître logiques, mais qui en fait ne le sont pas... ou l'inverse...
Passionné par l'Histoire, surtout celle de la France, il s'intéresse à la gestion de crises - économiques, sociétales, etc. - et considère que c'est d'abord l'humain qui est le moteur et acteur de notre histoire.
Le 7 novembre 2014.
RépondreSupprimerGame Over 1er sur Amazon catégorie Policier / Suspense
1ER catégorie Thrillers.