lundi 1 avril 2019

Les jumelles fantastiques, SOS licorne de Fabienne BLANCHUT et Marie MARGO


Fabienne BLANCHUT
&
Marie MARGO

Les jumelles fantastiques
SOS licorne











4ème de couverture :
Depuis la nuit des temps, les Passeurs ont pour mission de venir en aide aux créatures fantastiques et de leur permettre de rejoindre leur monde parallèle. En attendant d'être secourues, ces créatures sont conservées dans des boules à neige, afin d'être mieux protégées. Les jumelles Rose et Salomé ont prévu de passer leurs grandes vacances sur l'île d'Houat chez Oma et Opa, leurs grands-parents, et une mission de la plus haute importance va leur être confiée : sauver une licorne ! Parviendront-elles à sauver leur première créature fantastique ?




Louisa, 9 ans :
Rose et Salomé viennent passer les grandes vacances chez leurs grands-parents, chaque année.
Ça me donne envie d'être en vacances, parce que là, on est en vacances de deux semaines, mais ça suffit pas, parce que deux semaines c'est trop court.
En plus, on est déjà à la moitié.
Moi, je pars pas chez mes grands-parents parce qu'ils habitent juste à côté.
La grand-mère s'appelle Colette comme la mienne.

Rose c'est ma préférée parce qu'elle est plus calme et que sa valise pèse une tonne à cause des livres, comme moi.
D'ailleurs, je serai capable de prendre la bibliothèque.

C'est bien parce qu'il y a une femme qui fait de la mécanique, alors que d'habitude, les auteurs mettent que des hommes.
C'est sexiste, et là y a une femme, comme quoi les femmes peuvent très bien faire de la mécanique.

Je m'envole dans mon monde de licorne, ma bête préférée c'est la licorne, elle s'appelle Maggie, je l'ai choisie en préférée parce qu'elle est bien dessinée.
Attention, y a de la magie dans l'air, le méchant a attaqué les grands-parents des jumelles, donc ça servait à rien de crier parce qu'ils sont assommés, ils vont s'user la voix.
Je n'ai pas eu peur, parce que je sais que c'est un livre, l'histoire est écrite, que c'est juste un livre, c'est pas réel.
J'ai beaucoup aimé.

Le livre, je le conseille à tout le monde, il est génial, il est gros et les lettres sont aussi grosses que le livre.
Rien qu'en deux soirs, je suis au milieu du livre, ça fait quatre soirs, il se lit vite.
C'est bien justement qu'il soit gros, y a pas besoin de coller ses yeux au livre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire