dimanche 3 juillet 2016

Douce nuit de folie de Emilie PERIN



Emilie PERIN

Douce nuit de folie







4ème de couverture : 
Loundam qui ne veut pas sortir le soir d'Halloween pour récolter des friandises avec ses amis, le fera quand même pour ses parents, qui trouvent qu'il a grandi trop vite. Derrière cette balade bienfaisante se cache le plaisir de passer du temps avec son amie Mélanie, la fille avec qui il pourrait papoter des journées entières.
L'heure de partir sonne. Il sort à toute vitesse. Une fois devant la porte, il fera le souhait de vivre une « douce nuit de folie » pour conjurer l'ennui attendu. Il s'élancera dans la cabane de Mélanie où il sera confronté à un monde surprenant. Un monde auquel il ne peut croire, même de ses propres yeux. Faisant tout pour « rester en vie »- ce que Patapaf lui recommande-, il fera la rencontre de créatures surnaturelles comme des morts-vivants, un loup garou ou encore des vampires pas très adroits.
Le plus curieux sera la découverte de cette étrange sorcière qui n'a pas de nez crochu, ni de grosses verrues et encore moins de menton pointu...




Louisa 6 ans :
Le garçon a une illusion, il a l'impression que c'est un chat qui parle mais c'est pas vrai, il ne peut pas parler comme un humain.
J'ai aimé le chien qui est en chat, c'est sa punition parce qu'il est bavard.
- Tu crois que ça pourrait t'arriver, tu es bavarde toi aussi  ?
Non parce que ça existe pas la vraie magie, ma copine m'a dit que sa mamie a des potions magiques pour transformer en vampire ou pour voler, toutes les magies qui existent dans les livres mais je sais que c'est pas vrai.

Ça se passe la nuit à Halloween, on croise des vampires, un loup-garou et d'autres monstres.
Ça fait pas peur, moi j'ai peur de rien.
C'est les vampires que je préfère, ils sont gentils.
Etre humain c'est pas cool on peut mourir, on est mortel et être vampire c'est pas pareil on peut plus mourir c'est trop bien d'être immortel.

Moi j'aurais écouté le chat il a dit que c'était dangereux mais j'aurais quand même aimé faire cette aventure si c'était moi dans l'histoire mais en fille, parce qu'elle est géniale.

Je dirai à mes copains et copines vous allez venir dans le monde créé par une auteure, vous allez venir dedans, je l'adore y a des vampires et tout.





Née en 1984, Émilie Perin a toujours eu une imagination débordante depuis son enfance, ainsi qu'une grande passion pour l'écriture. Fan assidue de littérature fantastique, elle donne enfin vie à ses idées avec Destinée, sa première saga, et travaille déjà sur trois projets à venir. 
















6 commentaires:

  1. Moi aussi je préfère les vampires Louisa ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Merci pour ce retour génial et merci à Louisa pour son avis !moi aussi je préfère les vampires 😊

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est attirant les vampires ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer