mercredi 15 février 2017

Dompteur d'anges de Claire FAVAN



Claire FAVAN

Dompteur d'anges

Sortie le 16 février 2017




4ème de couverture : 
On ne choisit pas sa famille.
Encore moins celle de son ravisseur...

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...






Claire, Claire, Claire, quelle immense auteure de thriller, à chaque sortie c'est la même excitation, je l'aime sans condition depuis le début.
La 4ème de couverture est tellement alléchante qu'elle résonne comme une promesse, personnellement je n'en ai pas besoin, je sais que je vais m'éclater.

Max est un jeune garçon simple et gentil, sans grande ambition, il effectue de menus travaux en tous genres pour le voisinage.
Jugé coupable pour un crime qu'il n'a pas commis, il se retrouve enfermé avec les pires prédateurs sexuels de l'Etat.
Il va subir des sévices quotidiens abominables et lorsqu'il en sort, l'envie de se venger de cette société qui l'a condamné à tort le ronge.
Ils vont devoir payer, tous ....

Vous allez découvrir ce que le mot cruauté peut cacher, vous allez l'explorer sous toutes ses formes.
Sur le coup, je me suis que la vengeance du personnage principal était extrêmement dure, mais en avançait ma lecture, elle s'est révélée passionnante.
Il faut parfois savoir taper fort...

Nous sommes face à un bouillon de vengeance, de douleur et de sacrifice exploité comme jamais.
Claire Favan a fait preuve d'un génie entremêlé d'originalité, je n'ai jamais rien lu de tel, voilà une auteure qui sait se renouveler.
Je suis totalement sous le charme.

L'idée de cette histoire est entièrement innovatrice et je n'ose même pas parler de la manière dont elle a été tournée, c'est magistral.
Je pense que l'auteure va se démarquer avec cet énorme point fort.

La grande dame du thriller français vient de monter une marche supplémentaire vers la perfection.
Son roman à tout, attention chef d'oeuvre !




Mère de famille parisienne, Claire Favan travaille dans la finance et écrit sur son temps de loisir. 
Son premier roman, "Le Tueur intime" (Les Nouveaux Auteurs, 2010), a remporté le Prix VSD du Polar 2010 ainsi que le Prix Sang pour Sang Polar en 2011. "Le Tueur de l’ombre" (2012), son second roman, clôture le diptyque sur le tueur en série Will Edwards.
Elle participe aux "Les aventures du Concierge Masqué" (2013) puis aux recueils de nouvelles des auteurs du noir: "Santé!" (2013) puis à "Irradié" (2014).
Son troisième livre, "Apnée Noire" est paru aux Éditions du Toucan en janvier 2014. En 2016, Claire Favan revient avec un thriller d’une noirceur absolue: "Serre-moi fort". 


2 commentaires:

  1. Si toi aussi tu t'y mets (je viens de lire le billet de Sandra), comment résister ??? Yapuka craquer ! C'était prévu de toutes façons, je suis incapable de résister aux charmes de BN (Bête Noire)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une inconditionnelle, Claire est trop forte !!!

    RépondreSupprimer