lundi 18 juin 2018

Le lorax de Dr. Seuss




Dr. Seuss

Le lorax











4ème de couverture :
Le Lorax est un petit bonhomme qui n'a ni sa langue ni son courage dans sa poche ! 
Protecteur et porte-parole de la nature et des animaux fantastiques de la vallée des Truffalas, sa tâche est rude : car l'entrepreneur Once-ler et sa fabrique de vêtements tissés à partir du feuillage des arbres n'en a que faire de la beauté du monde. Lui ne veut que grossir GROSSIR GROSSIR GROSSIR. 
Mais que va-t-il se passer, quand le dernier des arbres sera tombé ?




Louisa, 8 ans :
Je le trouve un peu bizarre ce livre, ça change des autres.
Est-ce qu'il y a un dessin animé sur le Lorax ? Il faudra regarder. 👀

C'est bizarre parce que le Gâchepilleur, on voit que ses mains et il coupe des arbres comme pour le nutella, que j'adore.
Dans le nutella, y a de l'huile palme et ils coupent des arbres et tuent des singes parce que les singes s'en nourrissent. 🙉
Il fait partir des animaux pour faire ses snoufs, qui sont des pulls fabriqués avec des arbres.
Il est méchant, mais il a peut-être changé après le Gâchepilleur. 👹

Moi, je serais lui, j'aurais fait ça, j'aurais regretté.
Il a plus été intéressé par l'argent que par la nature, la végétation et les animaux.
Pour le nutella, ils pourraient très bien trouver autre chose à mettre dedans. 💣

Le lorax, il est gentil et même si c'est un garçon j'aimerais bien être le lorax. 🐾
Je donne un A+++++++++. 💗




Né(e) à : Springfield, Massachusetts , le 02/03/1904

Mort(e) à : La Jolla, Californie , le 24/09/1991

Biographie : 

Theodor Seuss Geisel, dit Dr. Seuss, est un auteur et illustrateur américain.
Un des auteurs illustrateurs les plus réputés de la litterature jeunesse américaine, il publia une soixantaine de livres pour enfants. 
Parmi ses titres les plus connus, on retrouve des personnages dont la renommée a dépassé celle de leur créateur tels que Le Chat chapeauté (The Cat in the Hat), Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (How the grinch stole Christmas) ou encore Horton hears a Who!
Durant la Seconde Guerre mondiale, il intégra l'armée pour travailler dans le département de l'animation de l'US Air Force, où il réalisa Design for Death, un film qui gagna en 1947 l'Oscar du meilleur film documentaire. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire