dimanche 7 février 2016

Caroline et ses amis mènent l'enquête de Pierre PROBST






Pierre PROBST

Caroline et ses amis
mènent l'enquête














Résumé : 
Incroyable mais vrai ! Pouf, le petit chat blanc, a disparu ! Caroline et ses amis s'inquiètent et partent à sa recherche... Mais quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils croisent dans la ville plein de chats blancs portant chacun un noeud papillon...



Louisa presque 6 ans, petite chroniqueuse en herbe ayant sa propre page sur la blogo "Le shoot de Louisa", a décidé de vous parler d'un des petits albums Hachette.
Nous avons eu un véritable coup de cœur commun pour cette édition de Caroline et ses petits camarades, c'est un véritable plaisir à chaque lecture, sans oublier les petits jeux ludiques à la fin du livre.


Pouf, le chat blanc avec un nœud papillon bleu avait disparu, Caroline et les animaux le cherchent partout.
Ils ont cru qu'ils avaient retrouvé Pouf mais c'était pas lui, ils ont vu des traces de pattes et les ont suivies...

- Quel est le personnage que tu préfères le plus ?
Pouf et Noiraud, les deux chats et Youpi, il est trop rigolo et parce qu'on a la même chienne à la maison, c'est un cocker anglais.
J'aime les chiens et les chats.

Mon moment préféré c'est quand Caroline dit à Youpi : "Gros bêta, sur le manège, tu ne peux pas rattraper le cheval si tu es dans la voiture ça va au même rythme.
Les animaux de Caroline, ils font que des bêtises et ça me fait trop rire, Youpi est déglingué.

- Ce que tu n'as pas aimé ?
Rien, j'ai rien du tout pas aimé, j'ai tout aimé du début, milieu à la fin.

Mon papy, il appelle ma chienne Youpi, il devait lire Caroline quand il était petit !!
Louisa




Pierre Probst est un dessinateur français, surtout connu comme créateur du personnage de Caroline, héroïne de livres pour enfants.
Pierre Probst est issu d'une famille alsacienne qui travaille toute entière dans le domaine du dessin et de la broderie des cotonnades. Très jeune, il entre aux Beaux-Arts de Mulhouse, et, à 18 ans, il commence à dessiner des cartons pour soieries puis devient tour à tour dessinateur de presse et de publicité. 
En 1947, il s'installe à Paris et débute sa collaboration avec Hachette. En 1953, il propose à Hachette une série de petits personnages, des animaux : Youpi le cocker, Pipo, Bobi... qui seront bientôt rejoints par une petite fille aux couettes blondes, Caroline.
Commence alors l'épopée de la série qui sera traduite dans toutes les langues, du japonais au suédois. Depuis, Pierre Probst n'a cessé de publié. Pierre Probst avait également donné naissance au tandem Tim et Poum en 1961, au personnage de Fanfan en 1966.
Il était décoré de l'Ordre du Mérite. 



2 commentaires:

  1. Ohhhh ça donne envie de découvrir!! Bravo à ta princesse!!!

    RépondreSupprimer