jeudi 6 juillet 2017

Le chat qui avala un dinosaure de Nicole SNITSELAAR et ANBLEIZDU






Texte : Nicole SNITSELAAR 
et
Illustrations : Anbleizdu







4ème de couverture :
Un gros chat paresseux et vantard lance un défi à ses amis : - J'avalerais bien un dinosaure tout entier de la tête à la queue, sans oublier ses pieds ! - Impossible ! Un dinosaure est un animal immense, lui dit-on. Le chat rit. Il est sûr de gagner. Mais tout le monde connaît le proverbe : tel est pris qui croyait prendre... Notre chat en fera l'amère expérience !




Louisa 7 ans :
Mon personnage préféré est le chat, il est pas ordinaire et est bizarre.
C'était quand même pas très très bien ce qu'il a fait, mais c'est pour prouver à ses amis qu'il pouvait manger un dinosaure. (chut) Il agit mal, moi je prouve ce que je sais faire à l'école, mais je me vante pas.

Les images sont bien faîtes, surtout la dernière page, là où il y a deux belles couleurs.
La fin a été une surprise pour moi, je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à quelque chose d'autre...
J'ai été contente d'être surprise.

Mon moment préféré c'est quand le chat recrache les souris, il est bête ce chat dans toutes les maisons y a des souris.
J'ai aimé l'histoire toute entière, ça se passe à la préhistoire et les animaux sont sympas.
J'ai appris la chaîne alimentaire à l'école, du coup je connais par cœur ce que mangent les animaux et dans le livre on en parle.

Je lui donne la note de A+, j'ai adoré !!!
Il était super, super, super, rien qu'en regardant les images je l'ai trouvé très bien.
Je donne aussi la note ttb. (Comprendre très très bien)




Elle est née en Belgique, d'un père hollandais et d'une mère écossaise. Entourée de trois frères et de deux sœurs, son enfance sera bercée d'histoires tirées de la langue anglaise ou inventées par son père au moment du coucher. A l'âge de 6 ans, toute la famille s'installe en Alsace. Elle a toujours aimé la lecture et le contact avec le monde de l'enfance. A 14 ans, elle apprend la guitare et écrit ses premières chansons. En 1979, maintenant éducatrice de jeunes enfants, elle sort son premier disque en 33 tours chez Auvidis (aujourd'hui Naïve) et se marie. Après avoir élevé cinq enfants (dont des triplés) et ajouté 6 CD à son carquois, elle trouve que le domaine de la chanson et comptine est trop restrictif. Elle a envie de faire autre chose qu'un concentré d'histoires !Elle se lance dans l'écriture avec bonheur et persévérance. Elle souhaite que les enfants retirent autant de plaisir à lire ses histoires qu'elle en a eu à les écrire.Vous pouvez retrouver toute son actualité sur son site.


Après 12 ans dans la publicité en tant qu’infographiste, je décide, en 2012 de changer de voie et de me lancer dans l’illustration jeunesse.

Une pointe de traditionnel, un soupçon de numérique et une grosse pincée d’imagination donne vie à mes illustrations.

Après avoir passé 2 ans à mettre en images les mots de mes auteur(es), je me lance dans l’écriture.
Loin du quotidien, je crée des histoires imaginaires, drôles et parfois un peu folles, qui, je l’espère, feront rêver les jeunes lecteurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire