vendredi 15 décembre 2017

Le renne des neiges de Anbleizdu et Stéphanie ALASTRA





Anbleizdu
et
Stéphanie ALASTRA

Le renne des neiges










4ème de couverture :
Généreux, ambitieux et imaginatif, Père Noël a vingt ans. Son rêve ? Une fabrique de jouets. Avant de le réaliser, il va lui falloir construire un traîneau et recruter des rennes. Jean-Louis, le renne des neiges, est justement le candidat idéal ! Il peut tracer des routes glacées dans le ciel. Mais notre animal magique est prisonnier de son cousin Rudolf, un accro au sirop d'érable. Il va falloir le libérer...





Louisa, 7 ans et demi :
Les illustrations sont belles, surtout la loutre arc en ciel, il y a une fille qui ressemble à Cristina💅 dans "Les reines du shopping".

Le père noël c'est mon personnage préféré, j'adore ses "Converse".
Il n'a que vingt ans, je le préfère à vingt ans qu'à soixante ans.
Il cherche quelque chose de magique pour voler avec son traîneau.
Moi j'aimerais avoir le pouvoir de faire un circuit magique en arc en ciel et l'été on ferait des toboggans géants dans la maison et aussi dans les parcs avec un dôme au dessus pour du premier âge au troisième âge.

Ça c'est pas une histoire qu'on connait même si c'est avec le père noël mais qui est jeune.
A la fin y a une chanson et mes parents ont chanté comme des fous, ça m'a fait trop rigoler, papa il chante mal.
Il est trop trop bien ce livre !!!! 💝 





Anbleizdu, de son vrai nom Yoann Rouxel, est auteur et illustrateur.
Il est diplômé d'une école de graphisme publicitaire à Angers (1996-1999).
Après douze années de travail dans la publicité en tant qu’infographiste, c’est en 2012 qu'il s’est lancé dans l’illustration pour la jeunesse.
En 2014 il se lance dans l'écriture.

son site : http://anbleizdu.daportfolio.com/ 







Stéphanie Alastra : 
Née en 1974, diplômée d'un bac F12 ( si, si  ça existe!!!) et d'un BTS en stylisme de mode.
Je travaille en tant qu'illustratrice Free Lance pour des bureaux de tendances.
Un beau jours, une rencontre et hop une nouvelle aventure parallèle commença sous la forme d'une charmante poulette.
C'est ainsi que je fis mes premiers pas dans le monde merveilleux de l'illustration jeunesse.

Si mon univers vous inspire, n'hésitez pas à me contacter....
Bonne visite à tous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire