vendredi 1 décembre 2017

Lilana (la princesse au gros pois) d'Anne-Sophie MATRAT et Mathilde LULL

Lilana (la princesse au gros pois)

Anne-Sophie MATRAT
et
Mathilde LULL






4ème de couverture : 
Lilana est belle à faire verdir Blanche-Neige de jalousie. Cependant, elle déteste la célébrité... Elle porte l'obligation de parader comme un gros pois vert au-dessus de sa tête. Parviendra-t-elle à se débarrasser de ce pois disgracieux au-dessus de ses cheveux ?




Louisa : 7 ans et demi : 
Déjà j'adore la première page parce Lilana est belle et comme toutes les illustrations d'ailleurs.
Elle ne va pas voir les gens dehors, elle aime pas que tout le monde la voit.
Et donc, elle a un gros pois vert sur la tête comme punition.

Je raconte pas plus, mais si on met pas de cœur à ce qu'on fait, c'est pas très très bien et ça ne marche pas.

Ce que j'ai préféré c'est quand Lilana a eu dix filles, dix filles ça va mais dix garçons non, les garçons ça met le bazard et ça crie.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire.




Anne-Sophie a toujours aimé la littérature... toujours. Comme une passion qui n'aura jamais de fin. 
Devenue éditrice de livres pour enfants, elle a eu envie d'écrire des histoires, elle aussi...
Elle se glisse donc au milieu de son équipe d'illustrateurs et d'auteurs pour son plus grand plaisir.










Mathilde Lull : Petite, j'avais des étoiles dans les yeux en lisant des livres pour enfant. Plus grande, je décide donc d'inverser les rôles : je veux devenir créatrice d'étoiles.
Guidée par mon âme d'enfant, je gribouille dans mes carnets de petits univers colorés où les souris sont reines, en espérant embarquer vos petites bouilles à nos côtés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire