vendredi 12 janvier 2018

Les loups et l'agneau de Christophe DUBOURG





Christophe DUBOURG

Les loups et l'agneau
















4ème de couverture :
1981. Borg traque inlassablement sa princesse. Il a l’espoir de trouver en de très jeunes filles la pureté et l’innocence auxquelles il aspire tant. Mais, invariablement, ses proies le déçoivent. Surgit alors Slavko, son double diabolique. Lui se charge du sale boulot. Pour multiplier les chances de trouver une véritable princesse, Borg décide de gagner une grande ville : Caen. C’est là que son destin croise celui de Jean. L’homme est un ancien mercenaire aguerri rongé par les fantômes de son passé. Sa nouvelle cible ? Robert Chevallier. L’homme est marié et père d’Alice, huit ans et demi. En acceptant ce contrat, le tueur d’élite ne se doutait pas qu’à son tour, il deviendrait une proie.






Encore une envie de découvrir un nouvel auteur, c'est chose faite, voici mon avis.

Audrey est une jeune fille insouciante, exaltée et inconsciente.
Elle est la seule amie d'un nouveau venu dans le village, "un étranger".
Il la prend pour une princesse, mais Audrey n'est pas celle qu'il imagine, alors il l'attire dans un endroit isolé et la tue.
Borg va continuer sa quête de princesses...

Le sujet est dur, très dur, j'y suis sensible et prête à poser mes tripes sur la table pour hurler tout ce que ça m'inspire.
Ces êtres qui violentent et tuent des enfants me révulsent à un point inimaginable.
Les scènes ne sont pas détaillées, ça en fait un bon roman noir et ça se digère relativement bien.
J'appréhende toujours quand j'y suis confrontée, j'ai vite été rassurée, les auteurs savent doser et gérer.

Je me suis sentie tellement impuissante face à ce qui arrive aux personnages, complètement désemparée.
L'auteur les malmène, c'est le moins que l'on puisse dire.
Borg est vraiment la pire créature qui soit, il ne peut pas être humain, il relève du monstre, tout est monstrueux en lui, tout...
Pour faire clair il est parfait.

Vous connaissez les poupées "Audrey"? Ça fait d'autant plus froid dans le dos que c'est mon prénom, il faudra les découvrir par vous-même, même sous la torture je n'en dirais pas plus.




Je suis un passionné de cinéma en général, de polar en particulier, toutes périodes confondues. Hitchcock, Lang, Clouzot, Friedkin, le cinéma des années 40, 50, 60, 70, 80... 
Je me suis naturellement tourné très tôt vers l’écriture du roman policier, un genre qui permet toutes sortes de fantaisies et qui propose un panel d’histoires très vaste. Cinéphile, gros lecteur, je revendique ainsi plusieurs influences, affectionne différents styles. Autodidacte, j'ai publié une nouvelle à compte d’auteur : « Blind test » parue aux éditions Edilivre en 2016. J'ai par ailleurs terminé second au concours de nouvelles du salon de Noeux-les-Mines en février 2017.
Mon premier roman «  Les loups et l'agneau » est paru le 28/08/2017 dans la collection Polars en Nord aux éditions Ravet-Anceau.
Je travaille actuellement dans une librairie papeterie à Caen dans le Calvados. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire