jeudi 12 avril 2018

La gourmandise d'Anaïs de Silvia BANDAS & LOKIJIANNO




Silvia BANDAS
&
LOKIJIANNO

La gourmandise d'Anaïs














4ème de couverture :
Anaïs est une petite fille qui ne sait pas résister au chocolat et aux bonbons ! Son incorrigible gourmandise va la transporter dans d’étranges mondes aussi magiques qu’appétissants… Mais il lui faudra prendre garde de ne pas se faire dévorer toute crue ! Une histoire adaptée aux petits mais aussi aux grands gourmands !



Louisa, 8 ans :
Quand j'ai reçu le livre d'Anaïs j'étais contente parce que c'est une grosse écriture, avec des trop petites j'arrive pas à lire.
Les chapitres prennent que quatre pages, c'est mieux. 💙


Le rose des cheveux d'Anaïs est trop beau, c'est ma 2ème couleur préférée.
La couverture est bien dessinée et elle est marrante quand elle cache un pot de chocolat derrière elle.
Elle fait ça parce que sinon sa maman va la gronder, si elle la voit manger par exemple à 2h de l'après-midi, parce qu'elle mange à toute heure. 👮

Elle est trop gourmande Anaïs et manger trop de sucreries peut abîmer les dents.
Après le dentiste, il faut qu'il nous enlève toutes nos caries. 🍬

Je trouve ça très joli d'être dans un monde de bonbons, la preuve je mange des Kitkat, ça va c'est pas trop sucré, je sens même pas le goût du sucre. 🍩

Moi à sa place, je croque le tronc d'arbre en brocolis, j'aime aussi les légumes, les pommes de terre, champignons, petits pois...

Tout à la fin il y a des pages pour dessiner Anaïs, c'est trop bien.
Je donne un A++++ parce que j'adore ce livre. 🍭







Née en 1977 à Braine-L’Alleud, j’ai suivi des cours de puéricultrice, et j’ai interrompu mes études en sixièmes années.
Je suis concierge d’une résidence à Bruxelles.
Passionnée par les enfants depuis toujours, mon intérêt pour l’écriture est parti d’un petit souci personnel.
 J’ai malheureusement des problèmes de fertilité et je n’arrive pas avoir d’enfant.
Je me suis donc plongé dans l’écriture afin d’oublier mon quotidien et tout naturellement je me suis rapproché des histoires et contes pour enfants pour réaliser ces ouvrages.
Je souhaiterai un jour, voire mes livres publiés dans différentes langues, et spécialement en portugais.

2 commentaires:

  1. Merci Louisa pour ton avis sur mon livre. Je suis contente que tu l'aies bien aimé.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Silvia nous nous sommes régalées, et comme le dit Louisa c'est important les chapitres courts pour les jeunes lecteurs autonomes.

      Supprimer