lundi 12 janvier 2015

Louisa chronique Sous ma couverture vit un kangourou de Marcus MALTE et Aurélie GUILLEREY

Ayant terminé Garden of love de Marcus MALTE, je me suis dit quoi de plus sympa que de lire le même auteur que ma fille. 
Je me suis donc empressée de lui demander si elle voulait qu'on chronique son livre, Sous ma couette vit un kangourou.
Un vrai moment de plaisir et de complicité !!! 









Sous ma couette vit un kangourou

Ecrit par Marcus MALTE 

Illustré par Aurélie GUILLEREY









Résumé :
Ce kangourou-là est plutôt du genre rigolo : il joue du tambour et de la trompette, fait du patin à roulettes et des tours de magie, et quand il est content, il fait des bonds... Jusqu'au plafond ! Quel remue-ménage sous la couverture ! Mais dans sa grande poche, on peut ranger trésors et secrets, et même, s'y lover tout entier pour un voyage au-delà des nuages...



Louisa, presque 5 ans, récidive sur "Le shoot de Loley". Parce qu'il n'y a pas d'âge pour aimer la lecture et qu'il est important de transmettre cette passion à nos petits.






- Qu'est-ce qu'il fait ce beau kangourou jaune ?
Il fait du vélo à une roue comme les clowns.
A force de faire l'andouille il va se faire une bosse parce qu'il a sauté tellement haut au plafond.

Le petit garçon met tous ses secrets dans la poche du kangourou.
Ils habitent dans un immeuble, ils sautent dans le ciel et par dessus la mer orange, elle est orange parce que c'est le soleil qui fait ça. 
Il saute tout le temps.
J'ai vu une petite fille qui fait des crêpes, y a plein de dessins. 
Et puis ils se font un bisou mouillé sur le nez, c'est un bisous baveux pouah !!

- Dis-moi ce que tu as aimé :
J'ai aimé tout, j'ai aimé le kangourou parce qu'il faisait des bêtises et moi j'adore les bêtises.

- Tu en fais des bêtises toi?
Pas à l'école, je suis toujours sage. A la maison moyen, des fois sage et des fois pas sage.

- Tu crois qu'il existe ce kangourou?
Non les kangourous jaunes ça existe pas c'est que marron.








« Je suis né en 1967 à la Seyne-sur-Mer, et j’y suis resté, raconte Marcus Malte. J’ai fait des études de cinéma, mais ça n’a pas trop marché. J’ai fait un peu le musicien, mais ça n’a pas trop marché. Aujourd’hui, j’essaie d’écrire des histoires. On verra. » Pour ses milliers de lecteurs, petits et grands, c’est tout vu. Ses albums parlent aux parents, et envoûtent les enfants.




Aurélie Guillerey est illustratrice jeunesse.
Elle est fille unique, enfant, elle inventait des histoires, faisait du piano au conservatoire. Elle a été au lycée en arts appliqués, et ensuite aux Arts décoratifs de Strasbourg où elle a suivi les cours de Claude Lapointe, elle obitient son diplôme en 1999. Elle a suivi son mari graphiste à Rennes. 
Pour ses illustrations, elle travaille avec une palette graphique.
Elle crée des objet pour La Marelle éditions et travaille également pour l'édition jeunesse, la presse et des compagnies de théâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire