lundi 26 janvier 2015

Blizzard de Pierre GAULON - Livre 1 Le secret des esthètes







Pierre GAULON

Blizzard
Le secret des esthètes



















4ème de couverture :
Dans le lointain Nord, tout autour d'une cahute, s'étendent à perte de vue forêts enneigées et pics glacés. Blizzard, l'un des rares magiciens survivant d'une guerre encore fraîche et son protégé Chasseur y vivent entre retraite et exil loin d'un royaume maintenant pacifié d'une main de fer par l'Inquisiteur. Jusqu'au jour où la même troupe ravage entièrement le village de Iak, dresseur de tigres des glaces. Les voilà jetés sur les routes, consumés par le désir de vengeance et la volonté de comprendre. Leur périple les confrontera à des secrets qui ébranleront tout ce qu'ils croyaient savoir.




Un mot présent dans le résumé a fortement titillé mes sens, il s'agit du mot "sorcier", la fantaisy est un monde où je me laisse glisser facilement.
Je suis attirée comme un aimant, j'ai un véritable besoin d'alterner les styles afin de couper de mes lectures qui sont principalement des thrillers. 
J'essaie tant bien que mal de préserver ma santé mentale, j'ai bien dit j'essaie ...

Etant habituée aux polars précédemment écrits par Pierre Gaulon je me suis sentie stupéfaite une fois rentrée dans Blizzard. Je me suis immergée dans un monde à part avec des mages pyrokinésistes, des tigres à dents de sabre et des trappeurs.

L'ambiance créée est juste prodigieuse, les détails et les descriptions sont suffisantes pour vous faire comprendre dans quel endroit différent du votre vous évoluez au fil des pages.
Différents peuples très sympas constituent ce roman fantasy dont les Esthètes, pas de précisions non j'ai peur de trop en dire alors la seule solution c'est de vous procurer Blizzard.

La fluidité et la richesse du vocabulaire peuvent lever la main pour notifier leur présence, j'ai ressenti une assurance de fou ou plutôt de pro, je vous laisserais juger par vous-même.

Blizzard, vieux magicien, vit avec Chasseur un jeune homme qui s'entraîne au combat durant de longues journées monotones.
Ils sont coupés du reste du monde dans leur refuge, par la neige et un froid insoutenable qui sévit à Bankors depuis plusieurs années.
Arrive le jour où une attaque se profile au loin, les deux compagnons vont devoir faire le nécessaire pour se protéger et affronter les guerriers venus en découdre...
Au même moment Iak et son tigre des glaces retrouvent leur village complètement rasé et ses occupants tous morts pour une raison inconnue, il va se mettre en route et pense à vengeance dévastatrice...
L'Inquisiteur a pris le pouvoir sur tout le territoire du Genolain, nos personnages vont devoir unir leurs forces pour résister et essayer de vaincre cet être détestable.

Maintenant les bases de l'histoire sont bien posées, j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ce monde et ses personnages vont tourner. 
Même si la situation semble bien mal engagée à cause de l'Inquisiteur, le lecteur porte tout son espoir sur plusieurs personnages qui ont de vraies richesses en eux et je l'espère vont sauver le Genolain.

Pierre fait parti de ces auteurs caméléons qui ont plusieurs cartouches à leur plume, capable de passer d'un style à un autre avec facilité. C'est une réussite bravoo !!!








Pas d'inquiétudes Pierre les Readers connaissent ton écriture et te suivront avec plaisir dans ce monde fait de sorciers.






Pierre Gaulon a 31 ans. Sa passion pour les littératures de l’imaginaire le conduira à des études de lettres modernes spécialisées dans le fantastique et la science-fiction. Ses premiers thrillers, « la mort en rouge », et « Noir Ego » (city éditions), remarqués par la critique dès leur sortie, ont été finalistes de plusieurs prix littéraires (VSD du polar 2013, ça m’intéresse du polar historique 2013, prix du balai d’or de la découverte 2014…)
Avec « Blizzard », il signe une épopée d’héroïc-fantasy qu’il considère comme un hommage à ses lectures de jeunesse (Franck Herbert, David Gemmell, Terry Goodkind…)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire