dimanche 1 mars 2015

Silencieuse et perfide : Recueil de nouvelles









Silencieuse et Perfide

Recueil de nouvelles de 14 auteurs

Fleur Sauvage Editions












4ème de couverture :
14 auteurs de talent qui explorent, survolent ou attaquent de plein front le thème de la SEP.
14 nouvelles, inédites, écrites avec le cœur ou avec rage, pour venir à bout de cette perfide maladie.
Tous les bénéfices de cet ouvrage seront reversés à l'AFSEP, l'Association Française des Sclérosés En Plaques.




Quelle jolie couverture elle est parfaitement assortie à mon blog, c'est avec un peu plus de sérieux que j'ai le plaisir de vous parler de ce recueil de nouvelles de 14 auteurs.
Il s'agit d'un hommage à la lutte contre la sclérose en plaques, une maladie à l'image du titre "Silencieuse et perfide".
Je parle de plaisir parce que Gaylord Kemp, qui est à l'origine de ce beau projet, est aussi un ami de lecture, un blogueur (voir Du bruit dans les oreilles) mais aussi un Reader de longue date (membre du groupe Read).
Je suis terriblement fière pour lui d'avoir mené à bien ce recueil.

Ce que j'aime dans un livre de nouvelles, c'est que je peux m'y promener selon mon envie et le lire dans le désordre.
Si je veux jouer les farfelues et commencer par la fin et bien je commence par la fin.
Bon ce ne sera pas le cas cette fois-ci, je me suis empressée de lire celle de Gaylord en premier, normal quoi, il s'agit d'une première édition pour lui et c'est très réussi.
Pas d'inquiétude je me suis jetée sur les autres avec la même avidité, nombreux sont les auteurs présents que j'aime à la folie, je ne détaille pas, je ne cite personne ils se reconnaîtront obligé. 
J'ai eu l'opportunité de découvrir d'autres auteurs que je ne connaissais pas encore et vers lesquels je pourrais me tourner à l'avenir, ça a un bel intérêt également.

Cette maladie est reprise pour thème dans chaque nouvelle, bien qu'évidemment aucunes ne se ressemblent, j'en ai apprécié le développement, les infos qui la caractérise. 
Ce fût une occasion de mieux connaitre ses symptômes, d'y penser, de réfléchir parce que je pense que nous sommes tous concernés.

Je me sens un peu changée en refermant Silencieuse et Perfide, touchée en plein cœur.
Concernant les auteurs ils ont assuré grave et en ont fait un livre de qualité, j'ai parfois été horrifiée, j'ai tremblé et frissonné pour mon plus grand bonheur, sacré moment on peut le dire.

Je ne saurais que vous inciter à cet achat, les fonds étant en plus reversés à l'association française. 
Pour le trouver c'est très simple, s'il n'est pas déjà en rayon, demandez à votre libraire préféré de la commander, ça ne se refuse pas on est d'accord.

Bertrand B., Bénédicte BOULLET, Gilles CAILLOT, Frédéric COUDRON, Pierre GAULON, Jess KAAN, Gaylord KEMP, David LECOMTE, Stéphane MARCHAND, Fabio M. MITCHELLI, Michaël MOSLONKA, Christian RAUTH, Samuel SUTRA, Patrick S. VAST.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire