samedi 28 mars 2015

L'oeuvre de sang de David LECOMTE









David LECOMTE
L'oeuvre de sang






















4ème de couverture : 
Mon premier photographie ses victimes
Mon deuxième se rapproche du premier 
et cherche à comprendre ses mystérieux pouvoirs 
Mon troisième, c'est les autres
Mon tout est une oeuvre 




Ça c'est du démarrage, si je peux éviter les livres qui commencent après les cent premières pages, croyez-moi j'évite. 
L'oeuvre de sang commence de suite, dès la première ligne, action ensanglantée et nombreuses questions tombent sur la première page.
Mes petites antennes se sont dressées bien hautes sur ma tête, poussées par l'intérêt et la curiosité.
J'ai pu sentir mes doigts crépiter et me dire là je tiens quelque chose.

Jérémie commence une nouvelle vie, il s'installe avec sa grand-mère à Lille.
Un nouveau collège, de nouveaux amis mais une nouvelle vie loin de la précédente, de sa ville natale, où son père et sa belle-mère sont morts dans des circonstances troublantes.
Il a tout vu, un homme a joué un rôle primordial dans ce rôle, Jérémie va alors croiser sa route dans cette vie toute neuve qui devait être tranquille, ce sera dans son collège.
Quoi de plus horrible vous n'imaginez même pas, le jeune garçon va alors apprendre la vérité sur ses parents, sur son passif mais aussi comprendre d'où lui viennent ses capacités paranormales.
L'homme aussi est particulier mais d'une façon différente, lui est un artiste mais pas n'importe lequel il créait une oeuvre de sang ... Je ne développerai pas plus à vous de le découvrir, ce qui est sûr c'est que le face à face va être explosif ...

Le ton est franc presque familier, on pourrait voir les personnages comme des couples d'amis ou encore de la famille, je suis rentrée facilement dans leur vie, avec l'impression d'y être invitée tout naturellement.
J'ai trouvé l'histoire et l'intrigue bien trouvées, bien menées, envoûtantes et c'est le cas de le dire ça tombe bien.

Ayant lu seulement des nouvelles de David Lecomte jusqu'à maintenant il est appréciable de poursuivre avec une trilogie complète, je vais pouvoir connaître l'auteur, enfin son écriture mais la connaitre vraiment.
Je suis vraiment ravie de me dire que la suite m'attend et que je vais très vite retrouver Jérémie, ce p'tit bonhomme débrouillard à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

J'ai juste une chose à rajouter méfiez-vous de l'aura malsaine qui plane au dessus de votre tête, tentez de résister ... 










David Lecomte est né en 1970, dans le Pas de Calais. C'est un amoureux de tous les arts et il a oeuvré dans chacun d'eux, tantôt comédien ou scénariste ou compositeur... Il se lance dans l'écriture avec "La quête", publiée dans le recueil "Demande à... Bukowski" (Poussières Éditions). L'ouvrage est salué par la revue "Les Inrockuptibles" et mis en avant dans l'émission télé "Paris Dernière". Courant 2011, il va créer les éditions Fleur Sauvage et se consacrer totalement à l'écriture. En Juillet 2012, son premier roman "Peintures de guerre" est publié. C'est un récit sombre, à la fois rageur et poétique, dont la sortie discrète semble compensée par un réel engouement des lecteurs. Fin novembre 2012, l'auteur présente "L’œuvre de sang", un thriller fantastique, superbement accueilli par un public de plus en plus vaste et enthousiaste. Premier d'une trilogie, il sera suivi de "ECHOeS", en Septembre 2013. Le dernier tome étant prévu au printemps 2014. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire