lundi 7 décembre 2015

Le visage de satan de Florent MAROTTA








Florent MAROTTA

Le visage de satan




Sortie le 
7 décembre 2015














4ème de couverture :
Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre.L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination.« Faites que je meure », implora-t-il en silence.




Mais c'est que ça commence très fort, la couverture n'est pas là pour en jeter seulement, non elle vous prévient qu'il faut se préparer au pire...

Tellement satisfaite de retrouver Gino, le personnage principal du précédent thriller de Florent Marotta.
Gino est cassé, il tente de se reconstruire en se débarrassant de vilaines addictions cumulées.
Rien de tel que de reprendre le boulot, remonter en selle, même si c'est plutôt calme de ce côté là enfin au début.


A chaque livre traitant du sujet je me demande pourquoi je jubile devant le satanisme.
C'est effrayant, inquiétant mais ça pourrait bien provoquer des fourmillements et des frissons sur le dessus des bras.

Abraxas est un être à part, il a droit de vie ou de mort sur ses semblables, il est plus qu'inquiétant il est terrifiant... il y a de quoi trembler ce qu'Abraxas fait est vénéré.
L'endoctrinement est dangereux et pourtant nombreux sont les adeptes.
Gino va se voir confier une mission étrange, plus il  va avancer et plus il va trouver de similitudes avec des meurtres sataniques qui ont eu lieu dans la ville.
L'ancien flic est hanté par la perte de sa famille, cette souffrance intarissable, finalement certaines croyances occultes pourraient peut-être bien l'aider à apaiser sa haine.
On le sent plus que tout border line, colérique, à deux doigts de buter quelqu'un.

J'ai trouvé les recherches et explications sur le satanisme passionnantes, l'auteur les a intégré de façon subtile, c'est aussi prenant que croustillant.


J'ai beaucoup aimé la tournure que l'enquête a prise, de jolis retournements de situation sont apparus, c'est très bien maîtrisé.
La sensibilité des personnages est parfaitement ressentie, parfois fragile, à fleur de peau, désespérée...
Pour arriver au dénouement la tension est extrême, il faut essayer de desserrer les dents, ce sont des vies qui sont en jeu et c'est stressant.

Ça fait répétition mais j'ai encore envie de parler de maîtrise.
L'air est irrespirable, les poings sont serrés, mes chers lecteurs adeptes d'excellents thrillers, cette rencontre avec Satan va vous combler sur tous les points.




Écrivain français de romans policiers ou romans noirs, Florent Marotta commence pourtant l'écriture par de la Fantasy, genre qu'il affectionne et qui est à l'origine de sa passion pour la lecture.
Aujourd'hui il compte trois romans policiers/thrillers : Projet T ; Injection de Réalité 2.0 et L'échiquier d'Howard Gray.
Créateur du personnage de Gino Paradio, agent de recherche privé et ex-flic déchu, héros de L'échiquier d'Howard Gray, il travaille à la suite des aventures de ce personnage rustre mais attachant. 

5 commentaires:

  1. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, même si le personnage de Gino est assez intéressant. Par contre, c'est clair que les recherches sur le satanisme sont vraiment poussées.

    Après, j'ai un peu de mal avec les récits qui traitent sur ce sujet. Je persiste mais ça ne veut pas avec moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis l'auteur depuis quelques années et j'ai trouvé ce dernier très réussi, je connaissais déjà Gino avec "L'échiquier d'Howard Grey".
    Le satanisme est un sujet qui m'attire autant qu'il me répulse.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis l'auteur depuis quelques années et j'ai trouvé ce dernier très réussi, je connaissais déjà Gino avec "L'échiquier d'Howard Grey".
    Le satanisme est un sujet qui m'attire autant qu'il me répulse.

    RépondreSupprimer