mardi 8 novembre 2016

Lect[o]ure de polars 2016



Il y a quinze jours, je participais au salon du polar de Lectoure dans le Gers.
J'y ai passé un week end fabuleux, le programme particulièrement riche, a été pour moi particulier cette année, j'ai animé un parloir avec l'auteur Fabio M. Mitchelli.

Des auteurs au top, Barbara Abel, Anne  Bourrel, Lucie Brasseur, Claude Cancès, Karine Giebel, Maxime Lachaud, Marin Ledun, Antoine Léger, Pierre Léoutre, Jérôme Leroy, Hario Masarotti, Fabio M. Mitchelli, Christophe Nicolas, Gilbert Noguès/Djebel, Fabrice Pichon, Benoit Severac Prix de l'embouchure 2016, Bud Rabillon, Patrick Rouger, Jacques Saussey et Jean-Christophe Tixier.


Jacques SAUSSEY


Karine GIEBEL


Benoit Severac



Lucie BRASSEUR


Fabrice PICHON


Fabio M. MITCHELLI


Barbara ABEL Très belle même le dimanche matin 



Antoine LEGER


Marin LEDUN


Sans oublier l'adorable Anne BOURREL qui a reçu le prix des lecteurs de l'édition 2016.


La scène de crime



Un immense bravo aux organisateurs, entre autres Ludovic et sa charmante collègue, quelle gestion.

Les deux libraires de la librairie de la Renaissance de Toulouse, toujours dans la place et aussi sympathiques.
N'hésitez pas à aller vérifier vous-même quand vous passerez par là, 1 allée Marc Saint-Saëns 31100 Toulouse.

Toujours un plaisir de rencontrer ou revoir des lecteurs, auteurs, blogueurs, bref des personnes qui partagent un bout de notre quotidien avec les réseaux sociaux.


Le parloir avec Fabio M. MITCHELLI.

Je tiens à souligner l'accueil réservé aux enfants, je fais souvent les salons du livre en famille et à Lectoure, une salle avec des jeux était dédiée aux enfants.
Ma fille a pu trouver des copines et jouer en toute tranquillité.


L'atelier écriture


L'hôtel de ville est un bâtiment magnifique, il y a même un musée au sous-sol, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
 Les nombreuses chambres d'hôtes sont très belles, la ville est un plaisir à visiter, sans parler de ses restaurants et commerces.
Un charme inégalable !!!









2 commentaires:

  1. Ah mince je savais pas pour la salle de jeux des enfants... Un super salon, intimiste comme j'aime, avec tout plein de copines, des auteurs qu'on aime, des libraires au top, organisateurs très sympas... et même un clown :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le dimanche mais ils y étaient peut-être le samedi.

      Supprimer