dimanche 6 novembre 2016

Mon chat et moi de Lenia MAJOR et Céline BIELAK



Lenia MAJOR 

et

Céline BIELAK

Mon chat et moi, tome 8








4ème de couverture :
3 belles aventures : 1. Doucement Maïna ; 2. Froufrou le chat savant ; 3. Milia et Néro. Découvre trois magnifiques aventures que tu pourras lire tout seul ! Ensuite, réponds au quiz pour tester ta compréhension de la lecture. Enfin, amuse-toi à décorer tes cahiers ou tes dessins avec les stickers !



Louisa, 6 ans :
Histoire 1 :
J'ai aimé la chatte Tigrise, toute timide sous la table, ça c'est ma page préférée, avec celle des câlins.
Maïna n'arrive pas à approcher Tigrise parce qu'elle fait des gestes brusques et c'est pas sa chatte.
Elle fait du karaté pas de la danse, du coup elle sait pas faire doucement.
La mienne elle se cache pas, elle me connait bien, des fois elle en a marre de moi et elle me mord.
On a un jeu, je me mets par terre, allongée les yeux fermés, tournée sur le côté comme les chats, je fais miaou et elle me mord.

Histoire 2 :
Froufrou le chat est un peu feignassou.
J'ai aimé le tour de magie, le chat au début il est coquin mais après c'est autour de Fanny d'être coquine mais chut...
Je crois que j'arriverais pas à faire un tour de magie avec ma chatte, elle est pas gourmande.
J'ai déjà tracé un chemin de croquettes dans la maison mais elle les a pas mangés.

Histoire 3 :
Je suis d'accord avec Milia, l'amour n'a pas de couleur, j'aime tous les chats du monde.
Mais j'aime pas les Chinois parce qu'ils mangent les chats.
Je mangerais pas de chat c'est trop mignon.

J'adore les autocollants au milieu du livre, c'est trop chou, je vais pouvoir les coller sur une feuille blanche.

Maïna et Tigrise sont belles sur la couverture, j'aime tous les dessins mais les plus jolis sont sur la troisième histoire.
Pareil pour les histoires c'est la troisième ma préférée, avec le chat noir.

J'adore l'exercice à la fin, il sert à voir si j'ai retenu.

Je lui mets 100 sur 100 à ce livre.





Lenia Major est une auteur français de littérature de jeunesse.
Alsacienne d'origine Normande (native du Calvados), Lenia Major est pharmacienne le jour, et raconteuse d'histoires nouvelles tous les soirs .
Quand l'attrait de la feuille et du stylo plume ont été trop forts, elle a commencé a écrire des histoires qui faisaient rire ou rêver ses 2 enfants.Poussée par son mari, elles sont parties vers les éditeurs et la grande majorité a trouvé ou est en passe de trouver éditeur à son pied. Notamment chez Laguasso où elle partage avec Sylvie Wolfs la même passion, la même envie d'avancer ensemble, et le même désir de ne pas oublier tous les enfants un peu "particuliers".
Lenia Major aime écrire des histoires qui se terminent bien avec des héros pas toujours favorisés par la Nature qui essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire des forces. L’album "Zacchary" est particulier puisqu’il a été conçu afin d’aider à mieux comprendre, à travers l’histoire d’un ourson, la personnalité originale des enfants dits précoces. 






Céline BIELAK : Illustratrice
 https://celinebielak.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire