mercredi 1 février 2017

Nounours doudou de Monique ARCHEN et Laurence SCHLUTH





Monique ARCHEN
Et
Illustrations :Laurence SCHLUTH

Nounours Doudou






Résumé : 
La véritable histoire d'un Ourson et Doudou préféré, le jouet que l'on traîne partout, dont on ne peut se passer, souvent perdu, et toujours retrouvé...
Pour petits et grands, ayant posé un jour le Doudou de leur enfance...
Une histoire à lire et à raconter.
Spécificité : Aménagement visuel pour les enfants Dys (Dyslexique, Dysphasique) avec une police de caractère grossie, les ponts syllabiques, les lettres muettes.... peut convenir également aux enfants avec des difficultés de lecture dans le découpage des mots.....



Louisa, 6 ans et demi :
C'est l'histoire d'une petite fille qui a été très gâtée à sa naissance, comme moi, elle a eu un beau doudou.

Son doudou s'appelait "doudou préféré" avant, parce que maintenant c'est "la loque" il est tout moche, il a été trop mordu.
Moi j'ai 7 ans bientôt et j'ai toujours le mien, il est vieux, mais je vais le garder 98 ans.
Parce que si j'ai 105 ans on n'en sait rien, mon doudou il sera jamais mort, il n'est pas humain.
Je dormirai toujours avec.

J'ai aimé toutes les illustrations, mon passage préféré c'est quand la petite fille et le doudou sont sur leurs pots.
Mais aussi quand ils étaient à Venise parce que l'histoire a été bien racontée.
J'irai quand je serai grande avec mon amoureux doudou, le mien s'appelle Yon-Yon.
Même si le doudou est vieux et moche, on s'en fiche on l'aime quand même.

J'ai beaucoup aimé le livre, je lui mets 1000/1000.



Yon-Yon




Monique Archen passe son enfance en Meurthe et Moselle puis, de par son mariage, elle s'établit en Moselle. Après des études universitaires à Metz, elle oriente son choix vers l'enseignement en collège. Elle enseigne en secondaire, comme professeur de technologie, pendant trente huit ans. Lorsque les collèges de la Vallée de la Fensch sont classés en Zone d'Education Prioritaire, elle est volontaire pour s'occuper des élèves en difficulté et gérer les équipes pédagogiques qui travaillent dans ce sens. En partenariat avec ses collègues des collèges environnants, sous couvert de l'Inspecteur d'Académie Nancy-Metz, elle œuvre pour un programme interactif qui se terminera par un livre : "Histoires de solidarité." Elle donne encore, pendant douze ans, des cours au Greta de Florange pour l'alphabétisation et la mise à niveau des employés de Sollac, d'Unimétal et de Lorfonte.
Son temps partagé entre l'animation d'un club de Scrabble, le chant choral, profane et liturgique, elle met en place une association pour la restauration à l'identique des Orgues de l'église, et elle écrit un livret pour l'inauguration. Elle fait partie de l'association Ad Fontes, tournée vers le Patrimoine.

L'écriture de romans, pour son plaisir, vient après sa vie familiale et associative. Elle aide en 2010 à l'écriture et à la mise en forme de l'ouvrage de Serge Gasparrini : "Le Souffle de la Paix sur Hayange", pour l'Association du Souvenir Français. En 2011, elle travaille à une monographie de Fontoy, en coopération avec l'association Ad Fontes. 
Source : http://monique-archen.com/index.html



Laurence Schluth est illustratrice et graphiste, carnettiste.

Illustratrice rêveuse et bricoleuse, Laurence aime aussi jardiner dans son potager qui abrite toutes sortes de potirons et de radis. Elle cuisine avec enthousiasme et tient un blog de recettes illustrées. La lecture est une autre de ses passions, elle s’intéresse particulièrement à tout ce qui concerne les animaux.

Son animal préféré : l’hermine. Lorsqu’il lui reste un peu de temps après tout ça, elle se promène dans les bois ou fait de la danse avec son chien. 

Source : http://www.lecrayonaroulettes.fr/portraits/laurence-schluth















3 commentaires:

  1. Bonjour Yon Yon, je n'ai jamais eu de doudou mais j'ai toujours eu plein de peluches, une vraie collection. J'ai pas encore 98 ans mais plus 7 ans depuis un moment et j'en ai encore. Krokmou le dragon noir, plein de marsupilamis, le lion Alex de Madagascar, un superbe loup qui se trouvent tous avec mes livres. Je vois qu'après le livre de Gaëlle, tu continues avec cette spécificité de lecture. Merci pour ton avis, j'adore tu le sais. Cela me manquait. Un gros câlin à doudou de ma part, un bisou pour toi et ta maman.

    RépondreSupprimer