dimanche 12 mars 2017

Carlton Heston, Panique sur la Tamise de Gaylord KEMP et Adeline KEMP

Gaylord KEMP

Illustrations : Adeline KEMP

Carlton Heston
Raton détective

Tome 1 : Panique sur la Tamise 

(Plus de 6 ans)




Résumé :
Londres, à l'époque de la révolution industrielle. Les policiers de Scotland Yard, dépassés par la montée de la criminalité, font appel au détective privé Carlton Heston et à son ami le docteur Suri pour les aider dans leurs enquêtes.



Louisa, 7 ans :
Au début, les personnages sont présentés, il y a Carlton, Suri, Pépite, Trompette et Herbert, j'ai pu savoir si c'était des méchants ou des gentils.
J'ai pu voir leur visage et quel animal c'est.

J'adore les suricates même si c'est méchant, oui ça griffe et ça mord très facilement, mais quand même celui-là "Suri", il fait des sciences comme moi à l'école et je veux être scientifique aussi.

Au milieu des pages il y a la tête de Pépite, c'est une souris et à chaque fois que je vois des pages sans sa tête, je l'attends et je tourne les pages.
Ça sert à apprendre des choses et à nous expliquer si on ne sait pas ce que c'est.
Il faut aller à la fin du livre pour regarder ce que ça veut dire.

Mon moment préféré c'est quand le chien Trompette (qui est policier) renifle, mais il n'a pas de flair, donc Carlton se moque de lui et c'est drôle.
L'enquête est bien et Carlton est rigolo avec sa tenue, les ratons c'est mignon comme les écureuils.
Et puis ils sont bizarres ces animaux parce qu'ils parlent comme sur les applications de ma tablette.

J'aime le prénom de la Reine Victoria.
J'aurais aimé rajouter un dauphin qui sauve le pays, un chat qui griffe tous les méchants ou un éléphant pour les écraser avec ses grosses pattes, mais j'ai adoré le livre et les personnages.

La fin est trop bien, elle m'a fait rire et j'ai hâte de voir la suite.
Est-ce que le prochain sera avec la tête de Pépite dessinée devant les mots difficiles ?
Je lui donne la note de l'infini tellement j'ai aimé.




Nordiste de 35 ans, Gaylord Kemp a tenu pendant trois ans un blog spécialisé dans la littérature noire. Fort de cette expérience, il passe de l’autre côté de la page en écrivant des nouvelles. Les métiers du livre le passionnent et, en avril 2016, il devient responsable éditorial des éditions Aconitum. Il écrit également pour la jeunesse.








Après avoir obtenu un BTS en communication des entreprises et un BTS en alternance comme assistante de gestion PME-PMI, j'ai décidé de m'adonner à ma passion.
Je suis graphiste pour la maison d'éditions ACONITUM depuis avril 2016. J'ai ainsi le plaisir de réaliser des couvertures pour des univers totalement différents, passant du roman noir à la littérature jeunesse ou la New Idyll (roman adulte).
Passionnée par le dessin et l'univers jeunesse, je réalise également des illustrations.

Curieuse et avide de créations, j'aime les défis artistiques !

2 commentaires:

  1. Extra :D Bientôt pour moi aussi, mon loulou a aussi adoré !

    RépondreSupprimer