jeudi 27 septembre 2018

Des larmes sur River Falls d'Alexis AUBENQUE






Alexis AUBENQUE

Des larmes sur River Falls














4ème de couverture : 
Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.
Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages...






Une publication d'Alexis Aubenque, c'est la définition de mon bonheur de lectrice.
Je sais ce qu'il m'attend dans les grandes lignes, je vais triper.

River Falls accueille sur ses terres un meurtre d'une violence inouïe.
Un fermier, père de famille, a été crucifié sur une croix en bois, sans parler des nombreux sévices accumulés.
Logan, chargé de l'enquête s’attelle immédiatement à la tache, Lindsay, son adjointe est impliquée sur le plan affectif, car elle est une amie d'enfance d'une des filles de la victime et elle a promis de trouver le coupable.

Je me suis longtemps demandé qui arriverait le premier à trouver le meurtrier, entre les policiers et les journalistes.
La compétition est tendue et tous les coups sont permis du côté des journalistes.
Il faut dire que les deux équipes sont douées, peu importe la méthode.

Je suis soulagée de voir que de nombreux auteurs condamnent le viol dans leur roman et dénoncent une justice pitoyable qui n'en porte plus que le nom.
A force, ça finira bien par marquer les esprits.

Ce qu'il y a d'extra, c'est que certes le lecteur va suivre l'avancée de l'enquête avec attention, mais aussi la vie des personnages qu'il connait du coup, puisque nous sommes dans une série.
Ce qu'il se passe pour eux est malheureux, mais pour nous qui sommes de l'autre côté du miroir c'est croustillant et scandaleux.

C'est une suite encore et toujours réussie (que vous pouvez lire indépendamment des autres romans), j'adore sans aucune limite, sans aucune condition.
C'est excellent c'est tout.






Alexis Aubenque est un auteur français de thriller et de science-fiction.
Né le 23 décembre 1970, originaire de Montpellier. Alexis Aubenque, après une maîtrise en sciences économiques, décide de changer radicalement de cap, et se tourne vers l’écriture.
Il a inauguré en 2002 un cycle romanesque de science-fiction avec "La chute des mondes", space opera se déroulant au XXVIIe siècle dans une fédération galactique regroupant 250 mondes habités. 
En 2006, il débute un cycle reprenant les thèmes majeurs de La chute des mondes intitulé "L'Empire des étoiles", à savoir la réapparition d'un société féodale dans un univers futuriste où l'humanité a depuis longtemps quitté la Terre pour s'installer sur de nouvelles planètes.
Depuis 2008, il a arrêté la science-fiction pour se lancer dans le domaine du thriller avec sa série "River Falls".
En 2009, ce changement est récompensé par le prestigieux "prix Polar" du Salon Polar & CO de Cognac pour le second tome de la série River Falls.
Il enchaîne à partir de 2011 avec la série "Nuits Noires à Seattle", qui met toujours en scène le shérif Logan mais de manière secondaire, et met en avant ses lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson déjà présents dans la première série.
En 2015, Tout le monde te haïra marque son grand retour au thriller pur et dur. Son univers a souvent été comparé à celui d’Harlan Coben pour son sens du suspens, la nervosité de son écriture et la force de ses personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire