mercredi 6 mars 2019

Sang Froid n°11
























SOMMAIRE :
Histoire : Les faux monnayeurs d’Hitler. 
Dossier : Justice des mineurs, vers toujours plus de répression ? Entre 2016 et 2017, le nombre de mineurs incarcérés a fortement augmenté. Une progression inquiétante qui se confirme cette année et questionne. Les jeunes sont-ils plus violents ou la justice est-elle plus sévère à leur égard ? 
Enquête : L'héritier, la chute d’un titan de papier. 
Services secrets : Aimen Dean, l’espion anglais au sein d’Al-Qaida. Infiltré par le MI6 à l’intérieur de l’organisation terroriste, il a permis, entre autres, d’éviter que le métro de New York ne soit frappé par une attaque chimique. Aujourd’hui, plus de dix ans après la fin de sa carrière d’espion, il livre son histoire. 
Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle inédite de Jérôme Leroy, une interview de Dennis Lehane et une rencontre avec la reine du thriller américain, Karin Slaughter.






Quel plaisir de voir que j'arrive à contaminer des lecteurs avec ce magazine, je n'ai pas de parts de marché et je ne saurais ne pas être honnête, car je pense sincèrement que quand on veut vendre un produit, si on ne croit pas en lui c'est mort.
Ok ça tombe bien, je ne suis pas vendeuse, mais je crois à 300% en cette revue que je conseille, je vous dis pourquoi :

Il est tellement complet, vous retrouverez l'article sur les perles de prétoire qui revient à chaque fois, j'apprécie particulièrement sa lecture.
C'est parfois drôle, parfois aberrant, ou encore désopilant.

Mais aussi, des affiches de salon littéraire qui circulent entre les articles, idéal pour se tenir informé de l'actualité.
Un dossier sur la fabrication de fausse monnaie par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.

J'ai été scotchée par le dossier reportage sur l'incarcération des mineurs, puis par celui du témoignage d'une juge des enfants. 
Je suis restée sans avis, sans trop savoir quoi penser, c'est plutôt impressionnant en fait parce que c'est une spirale infernale et sans fin.
Je parle du sujet bien sûr, la rédaction quant à elle, est excellente.

L'interview est donnée par Denis Lehane et cette fois-ci c'est Jérome Leroy qui a rédigé la nouvelle de la revue n°11.
Comme toujours, des conseils de lecture en conclusion et on ne s'en lasse pas.
D'ailleurs, je suis très intriguée par Lola, cheffe de gang de Mélissa Scrivner Love chez Seuil.
Thriller à la couverture superbe, que je n'ai jamais vu passer sur les réseaux sociaux ou ailleurs.

Ce qu'il faut retenir c'est que ...
Non en fait il faut juste s'abonner, c'est tout aussi simple.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire