mardi 22 novembre 2016

Lili et la petite souris de Gaëlle PERRIN et Coraly JONCKERS





Gaëlle PERRIN
et
Coraly JONCKERS

Lili et la petite souris











Résumé :
Tous les enfants ont un jour perdu une dent. Mais pour Lili, qui rêve de rencontrer la Petite Souris, cela ne va pas forcément se passer comme prévu !
Une histoire à partager pour retrouver, le temps de quelques pages, son âme d'enfant.



Louisa, 6 ans :
J'espère qu'il y aura d'autres livres avec Lili, le sujet des animaux serait bien.
Moi je veux des Lili.

Lili a perdu une dent et l'a avalée et la petite souris est passée quand même.
J'ai préféré la page où il y a les souris multicolores.
Lili met du fromage pour attirer la souris, le reblochon c'est le fromage de papy?
Il y a beaucoup d'expressions dans le livre, comme dans tous les pays, oui dans tous les pays il y a bien des expressions.

Il y a une souris dans toutes les maisons, nous on a des souris c'est obligé.
Soit au grenier, soit à la cave, si, on en a une.
Et y a pas qu'une petite souris, si elle est toute seule comment elle est née? Et comment elle se débrouille?

J'ai tout lu toute seule, moi Louisa, j'ai déjà chroniqué mais c'est maman qui me lisait les livres.
Avec les ponts sous les mots, les points et les majuscules rouges c'est plus facile à lire comme ça.

J'ai trop aimé l'histoire, je lui mets A+ à ce livre et même que j'ai pris le stylo pour l'écrire moi-même.




Gaëlle Perrin-Guillet est secrétaire de mairie le jour et auteur de thriller la nuit. 
Depuis toujours amatrice de romans noirs, elle s’essaie à l’écriture en 2000. 
Après deux romans auto-publiés (« Le Sourire du diable » en 2010 et « Au fil des morts »en 2011), elle participe à deux recueils des « Auteurs du noir face à la différence » (en 2012 aux éditions JIGAL puis en 2013 à L’atelier Mosesu).
Haut-le-cœur (2013) est son premier roman publié aux Editions Rouge Sang.
Elle vit à Lyon.




C’est une artiste carolo, Coraly Jonckers, passionnée d’art et de création. Elle exerce le matin le métier de maquilleuse pour le studio Keywall et réalise également la voix off de la météo AB3 chaque jour et jongle ensuite avec son métier d’artiste peintre/illustratrice et de maman, son profil polyvalent lui permet de répondre à diverses offres professionnelles.

Artiste dans l’âme tout est matière a créer depuis sa tendre enfance, en grandissant il lui est arrivé plusieurs fois de ranger ses crayons et pinceaux et de douter de sa passion. C’est après la naissance de sa fille que l’envie de peindre est revenue plus forte que jamais, et l’opportunité de suivre une formation en maquillage s’est présentée peu de temps après ce qui lui a permis de vivre entièrement de sa passion.

Autodidacte, pas de cours de dessin, ni de peinture, Coraly apprend seule en étudiant l’histoire de l’art, et en lisant des tonnes de bouquins que son papa lui offrait régulièrement afin de cultiver constamment son imagination. Ses influences sont partout, à travers l’actu, les photographes, le street art, des illustratrices qu’elle suit depuis des années et bien entendu les peintres connus de tous telles que Klimt, Rembrandt, Renoir, Monet, Magritte, Turner et des artistes plus contemporains comme Amylee Art, Cécile Desserle, Adolie Day, Manara, Pratt…

Son univers reste souvent très féminin et enfantin. Ses personnages sont de petites poupées prenant la pose pour décorer chaleureusement vos maisons. Elle mélange les techniques au gré de ses envies du pastel à l'acrylique en passant par l'aquarelle et le crayon.
 Quant au maquillage toutes les techniques sont exploitées du maquillage léger de jour, au smoky du soir en passant par le body painting, là aussi tout est création, plaisir et passion.

4 commentaires:

  1. Il me semble qu'il y a aussi la fée des dents ailleurs, aux Etats-Unis notamment. Il y a un dessin-animé qui pourrait te plaire Louisa "Les 5 légendes". J'ai vu comment il était fait ce livre et je comprends ta fierté d'avoir pu le lire toute seule. Je vais le prendre moi aussi dès que je peux. Merci pour ton avis. J'adore comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre Louisa, Mélie. Je note le dessin animé bisous

      Supprimer
    2. Bah elle le sait que c'est ma blogueuse préférée ;) Bisous, tu me diras si jamais pour le dessin-animé :)

      Supprimer