dimanche 10 février 2019

Ces bisous du monde de Béatrice RUFFIE LUCAS et Pauline AMELIN


Béatrice RUFFIE LUCAS 
et
Pauline AMELIN

Ces bisous du monde










4ème de couverture : 
Découverte des différentes manières de s'embrasser de par le monde : les Russes se font un baiser sur la bouche, les Péruviens sur le front, les Ghanéens caressent les cheveux avec leurs lèvres et les Mongols se croquent les doigts de pieds.




Louisa, 8 ans et demi :
Le livre est sur les bisous du monde, c'est la façon de s'embrasser dans le monde.
Nous, moi, papa et maman on se fait des bisous russes. 💋

J'aimerais partir à Tahiti et au Brésil, j'aime voyager, mais c'est parce que c'est plein de fleurs et beau, les images sont très jolies.
Pour ceux qui ne connaissent pas les bisous, en lisant ils vont peut-être choisir une manière d'en faire. 💡

A mon avis, il y a des enfants qui n'ont pas de bisous et pour moi ils sont pauvres parce que les bisous c'est plus fort que tout. 💪
Le plus important c'est :
1 - La vie
2 - L'amour
3 - Avoir une maison
4 - J'en sais rien
Sinon l'argent ça compte quand même, parce que y a des gens qui vivent dehors.
Et si j'avais de l'argent, j'en donnerais à tous ceux qui en n'ont pas.
J'ai pas un petit cœur, j'ai un grand Cœur. 💙💚💜

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est chouette. 👍



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire