jeudi 7 février 2019

Le guide nature à la campagne





Le guide nature
à la  campagne
















4ème decouverture : 
Conçu pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser en balade à la campagne. Thème après thème, chaque chapitre présente plantes et animaux avec des dessins extrêmement précis et des descriptions synthétiques et faciles d'accès. Avec Le guide nature à la campagne,  vous serez bientôt incollable!

Nul besoin de prendre un avion pour s'évader du quotidien. L'exploration commence sur le pas de la porte. Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles, de se laisser conduire le long d'un vieux chemin... Prairies, pâturages, haies et bosquets abritent une nature ordinaire mais prodigieusement variée. Cet ouvrage offre les clés pour découvrir ce monde surprenant à portée de main au moyen de dessins extrêmement précis et de descriptions synthétiques et ouvertes à tous. 
Ainsi le lecteur pourra s'initier à la flore des prairies, reconnaître les plantes et les fleurs comestibles ou toxiques, identifier les arbres feuillus et faire connaissance avec les animaux emblématiques des haies champêtres. 
Il pourra aussi se familiariser avec sauterelles, grillons et criquets, reconnaître les papillons des prairies, les mouches, les coccinelles et différencier les araignées. Enfin les reptiles n'auront plus aucun secret pour lui. 





Louisa, 8 ans et demi :
Avec ce livre je peux être une scientifique des animaux, je connaissais déjà l'oedipode rouge et l'oedipode bleu, j'en ai vu à la montagne et aussi à la campagne. 🐝

Il y a des explications et au tout début il y a des symboles et des abréviations pour décrire les animaux.
C'est intéressant, parce qu'en fait tu peux connaître plein d'animaux, d'insectes, de rongeurs...  🐾
On voit la taille et la forme, grâce à l'animal dessiné.
Ça parle aussi de plantes, d'arbres, c'est vraiment bien. 🍁

J'habite à la campagne et j'ai l'habitude de voir beaucoup d'animaux.
Je déteste les araignées, j'en ai peur parce que c'est moche, malheureusement il y en a dans les maisons.
Ma mère est un rat des villes, elle a peur des serpents et des lézards, quand on lui en montre un elle crie, même sur photo. 🐍

Vivement le printemps que je sorte dehors avec mon livre pour observer la nature.
J'adore ce livre, il va beaucoup me servir. 💟





Aucun commentaire:

Publier un commentaire