mercredi 6 février 2019

Les records du monde ... chez les animaux de Nathalie TORDJMAN et Frédéric MICHAUD




Nathalie TORDJMAN
et
Frédéric MICHAUD

Les records du monde chez ... les animaux












4ème de couverture :
Quel champion à poils gagnerait la course du 100 mètres ? Quel animal a le plus puissant venin ? Existe-t-il des insectes plus gros que des oiseaux ? Quels animaux voient le mieux la nuit ? 
Chaque jour, les bêtes battent des records que nous humains serions bien en peine d'atteindre. Voici 50 antisèches pour répondre aux questions les plus inattendues sur les exploits quotidiens des animaux tout autour de nous. 
Ce titre s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les capacités extraordinaires des bêtes. L'ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse, agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une information complémentaire ou un contrepoint inattendu.





Louisa, 8 ans et demi :
Ce livre nous apprend des choses sur les animaux, 🐒 comme celui qui a le plus puissant venin 🐍ou quel animal remporterait à coup sûr un marathon.🐺

Les illustrations conviennent bien, parce que par exemple sur la couverture il y a un lièvre et derrière lui il y a les ronds des jeux olympiques, ça veut dire que le lièvre il court super vite. 🐰

Il n'y a pas de chapitre 1, 2, 3 ..., donc on peut tout lire dans le désordre. 👀
Tous ceux qui aiment les animaux peuvent acheter ce livre.💜




Nathalie Tordjman, écrivaine et journaliste scientifique, est spécialiste de la nature et de l'environnement.
Elle aime mettre en scène le savoir pour aider les jeunes lecteurs à comprendre le monde qui les entoure, collabore régulièrement au magazine Images Doc et a publié plus de 40 livres documentaires, pour enfants et pour adultes. 
Confrontée personnellement à l'épilepsie, Nathalie Tordjman a créé des personnages pour inviter à mieux percevoir les difficultés qu'engendre cette maladie.
Elle habite Paris et la Normandie. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire