samedi 26 mars 2016

Tout est sous contrôle de Sophie HENRIONNET






Sophie HENRIONNET

Tout est sous contrôle














4ème de couverture :
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaires est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?





Il s'agit du 3ème roman que je lis de Sophie Henrionnet, on peut dire que je suis là depuis le début.
Vous vous doutez qu'il y a une raison à ça, c'est tout simple j'adore, que ce soit sur un style léger et humoristique, comme sur du noir avec une ambiance plus lourde.
Je vous invite à découvrir mes avis en cliquant sur les liens :






Olympe se fait virer de sa boîte après avoir raté un rendez-vous professionnel.
Allez raconter à votre boss que vous avez terminé dans la Seine parce que vous avez tenté de sauver un jeune homme assis sur le parapet d'un pont.
C'est assez rocambolesque et dur à avaler comme histoire mais tout ce qui lui arrive est de toute façon farfelu, à commencer par son nom de jeune fille Olympe Posteur.
Dites-le un peu plus vite ça va monter au cerveau.
Cette dernière vit dans un appartement avec sa fille de douze ans et il semblerait que la pré-ado ne soit pas celle que l'on croit, pour ne pas passer pour la dernière des miss catastrophe elle va devoir retrouver en emploi et vite.
Elle supplie donc son meilleur ami de la prendre en tant qu'enquêtrice, après tout la photo elle connait elle était auparavant photographe culinaire....

Mais c'est que c'est pas si rose que ça cette affaire, comme le montre la couverture ça va saigner tôt ou tard, vous me direz Olympe s'est engagée sur une carrière professionnelle de dépannage plutôt risquée.

Alors voilà on y est, oui je me suis marrée comme pas possible, Olympe et son entourage sont parfois de parfaits boulets, c'est particulièrement fabuleux.

Jubilation, amusement, situations désespérantes, je suis passée par de nombreuses phases, ce qui est certain c'est que je reste sur mes acquis, l'auteure est une valeur sûre en matière d'humour.
Je suis toujours un petit peu méfiante, c'est un style particulier où il est facile de tomber sur un roman plat et sans saveur, ici c'est tout le contraire l'écriture est de qualité, le récit parfaitement maîtrisé.
Que celui qui n'a pas besoin de légèreté, de rire et de lecture sans prise de tête lève le doigt.

Sophie Henrionnet fait partie de ces auteurs dont l'achat de ses livres devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement ça détend.
Adieu le stress du quotidien pendant 382 pages, personnellement j'ai signé de suite, maintenant c'est à vous !!! 
D'ailleurs j'ai comme l'impression que Olympe ne va pas en rester là, je suis persuadée qu'elle a encore tout plein de bourdes dans son sac.





Sophie Henrionnet a 37 ans, 4 enfants, une imagination légèrement débordante et une petite tendance à l’hyperactivité.
Elle aime lire et inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent, du nombre d’heures d’ensoleillement et de la quantité de thé qu’elle a bu dans la journée.
"Drôle de Karma!" est une comédie d'aventures et son premier roman.
En 2015, elle sort "Vous prendrez bien un dessert?".
Dans une autre vie elle a également été dentiste. 










3 commentaires:

  1. Je suis bien tentée de le lire et puis quand je lis que l'auteur a été dentiste, je suis d'avantage intriguée en tant que collègue huhu

    RépondreSupprimer
  2. c'est un message subliminal pour craquer :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est un message subliminal pour craquer :)

    RépondreSupprimer