mercredi 31 octobre 2018

Hector le petit souriceau capricieux de DOMINICK et Romain LUBIERE




DOMINICK
et
Romain LUBIERE

Hector le petit souriceau capricieux












4ème de couverture : 
Hector est un souriceau d'ordinaire gentil. Mais, ce soir-là, il fait un caprice parce que son papa lui a servi un camembert alors qu'il préfère le gruyère. Un album sur les comportements à avoir à table.



Louisa, 8 ans et demi : 
Le comportement d'Hector n'est pas bien, parce qu'il donne un coup de pied dans la table et qu'il crie fort pendant le repas. 🍴
Il est capricieux, en plus il a une couronne, mais pas ses parents donc il se croit peut-être le roi de la famille.

Je n'aime pas trop le camembert, mais si j'ai dit "j'aime pas trop", c'est que j'aime un peu.
Je trouve que le goût est fort.
Les souris mangent toutes les sortes de formage, mais moi j'aime quand même le camembert et je ne suis pas une souris. 🐭
J'adore le cantal, le gruyère et l'emmental.

Ma page préférée est l'avant-dernière, les illustrations sont très belles.
Au début, je n'aimais pas Hector ça commençait mal, il était capricieux, moi je refuse de manger quand c'est vraiment pas bon et puis finalement ça s'arrange. 🙈 🙌
J'adore ce livre, je donne un A plusssssssss. ❤💛💚






Dominique Martin est écrivain et éditeur.
Il débute en 1998 comme représentant d’une maison d'édition et se lance seul, en 2000, avec les Éditions Ancre et Encre, installées en région lyonnaise. Il ferme la porte de cette maison, entrouvre celle d’une association pour poursuivre sa passion de l’écrit. 
Son premier livre "L’homme qui croyait être changé en serpent" (2003) lui inocule le virus et depuis, il s’essaye à tous les arts de l’écriture. 
Il écrit avec courage le témoignage sur l’alcoolisme au féminin "L’invité en robe rouge" (2005) qu’il jouera au théâtre.
Le pseudonyme "Dominick" est né en septembre 2007 avec "Le voleur de billes", son premier ouvrage pour enfants. 
Devant le succès de ce dernier, il sent que c’est dans cette direction qu’il doit évoluer. S’ensuit toute une pléthore d’ouvrages, que ce soit pour les tous petits avec "Ernesto le petit cochon qui ne voulait pas parler" (2008), ainsi qu’il en sera pour les plus grands avec "Albert le téméraire dans Opération chaussette" (2009).
Il va explorer plusieurs domaines, passant des aventures aux contes philosophiques tel "La princesse pas toute belle …" (2011) ou aux histoires pour tout petits ainsi que sera son album édité en 2013 "Dédé le doudou dans l’affaire ouistiti". 
son blog : http://dominick.over-blog.com 






 Romain Lubière, illustrateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire